Rachat de Betdigital par NYX Gaming Group
NYX Gaming Group a conclu un accord lui permettant de racheter Betdigital, le fournisseur de plateforme et de contenu de jeu.
NYX Gaming, l'un des meilleurs fournisseurs de technologies et de contenu de l'industrie va, grâce à un accord récemment passé, procéder à l'acquisition de l'opérateur britannique Betdigital. Le prix de l'opération est constitué d'un acompte en espèces suivi de compléments reversés sur 3 ans. Le montant total de la transaction s'élève à 24,5 millions de livres, soit 31,8 millions d'euros ou encore 35,4 millions de dollars. Dans une déclaration, NYX fit savoir que l'ensemble des actifs acquis représentait moins de 5% du total de ses propres avoirs en date du 31 mars de cette année.
Créé en 2011, Betdigital est un opérateur basé au Royaume-Uni qui fournit du contenu de jeu aux plateformes physiques, en ligne, mobiles et à celles de télévision interactive. Il est bien connu pour son moteur de jeu à intégrations multiples qui permet aux développeurs de jeux en ligne de proposer leur contenu sur le marché physique. NYX Gaming Group est quant à lui un fournisseur de contenu de jeu numérique basé à Las Vegas qui emploie plus de 1 100 personnes dans 14 pays répartis sur 4 continents. Cette compagnie fournit une ludothèque de qualité supérieure aux opérateurs de loterie et de pari les plus connus dans le monde entier. Son portfolio est bien diversifié et contient des options compatibles avec PC et mobile. Grâce à ce rachat, NYX pourra donc profiter d'une plateforme de conception et d'un studio pour alimenter l'industrie en ligne et les marchés de distribution en détail au Royaume-Uni.
Dans un communiqué, NYX a fait savoir que cette acquisition lui permettra d'« exploiter davantage les opportunités de concevoir des jeux » tout en améliorant ses studios de conception. Matt Davey, directeur général de la société, ajouta : « Nous voyons en Betdigital un atout qui renforcera la portée et consolidera la stratégie de contenu globale de la compagnie ». Il continua en expliquant qu'« avant tout, Betdigital permettra à NYX d'affirmer sa position sur le marché britannique, en apportant une expertise régionale unique ainsi que du contenu multiplateforme, ce qui profitera dès maintenant et sur le long terme aux clients ainsi qu'aux actionnaires de NYX et d'OpenBet ».
Heath Samples, directeur général et conseiller juridique de Betdigital déclara : « Nous sommes bien placés pour aider NYX à obtenir le rendement maximum dans le cadre de ses projets d'expansion sur plusieurs plateformes. Le fait d'intégrer la grande famille de NYX accélèrera la croissance de Betdigital en optimisant les opportunités de vente grâce à la clientèle du fournisseur et en mettant à sa disposition du contenu de classe mondiale ».
Cet accord survient après que NYX ait, la semaine dernière, indiqué que la fusion en cours et sa stratégie d'acquisition constituaient les principales raisons de la progression sur un an de revenus et de profits qu'il a enregistrée au cours du premier trimestre de l'année.